Un Poisson d’Eau Douce populaire : Le Guppy

Un Poisson d’Aquarium Eau Douce populaire : Le Guppy

Les Guppy sont parmi les poissons d’aquarium eau douce les plus populaires, surtout grâce à leur apparence. Ils sont agréables à regarder et apportent beaucoup de vie à un aquarium eau douce.

Par chance, il est aussi relativement facile de s’en occuper. Les Guppy sont des poissons résistants qui s’adaptent facilement aux fluctuations mineures de la qualité de l’eau.

Cependant, ne laissez pas ces fluctuations se produire trop souvent, car chacune ajoute un peu plus de stress pour le poisson.

Surveiller l’eau

L’eau de l’aquarium eau douce qui contient des Guppy doit être à une température entre 20 et 26 degrés, idéalement 23.

Quant au P.H., généralement on parle de 7.0 à 8.2.

Surveillez régulièrement ces constantes et faites en sorte que votre eau les respecte, même si ce sont des valeurs relativement facile à conserver comparés à d’autres poissons tropicaux ou d’eau de mer.

Vous devrez ensuite changer l’eau de manière fréquente, généralement toutes les semaines voir toutes les deux semaines, selon les besoin. Si l’eau commence à avoir une odeur ou si elle devient trouble, c’est sûrement le bon moment de faire un changement.

Comme d’habitude, vous pouvez vous contenter de changer un tiers de l’eau de l’aquarium eau douce, afin de ne pas trop gêner les poissons et de conserver un bon équilibre.

Le régime des Guppy

Les Guppy doivent être nourris par très petites quantités et aussi souvent que trois fois par jour. Ils sont omnivores et donc mangent pratiquement de tout, nourriture congelée ou même vivante. Les vers de vase ou les nauplies d’artémias sont parfaits pour eux.

Vous devriez faire particulièrement attention lorsque des bébé Guppy sont présents dans l’aquarium eau douce : Si les adultes ont faim et qu’il n’y a rien à manger, ce sont les enfants qui serviront de nourriture…!

Le bonheur des Guppy

Vous devrez enfin rendre vos poissons heureux pour qu’ils restent en pleine santé!

Essayez de recréer leur environnement naturel : les Guppy adorent se cacher parmi plusieurs types de plantes d’aquarium eau douce.

Pour ce qui est des substrats, 2 à 5 cm devraient suffire. Des cailloux colorés ou encore des morceaux de coraux morts devraient ajouter une touche de variété à l’aquarium eau douce et les aidera sûrement à se sentir un peu plus à la maison.

Les différents types de Guppy

Il existe de nombreuses sortes de Guppy, différenciés par leur couleur et la forme de leur queue, qui fait généralement un tiers de la longueur de poisson entier.

Vous pouvez mélanger vos Guppy avec d’autres espèces de poissons, mais faites attention car les Guppy sont considérés comme des proies faciles, en raison de leurs queues si voyantes.

Les Guppy donnent naissance toutes les trois à quatre semaines, ce qui est très rapide. Si vous en mélangez de différentes sortes, vous vous retrouverez rapidement avec de nombreuses couleurs différentes.

Il est parfaitement envisageable de ne remplir un aquarium eau douce uniquement avec des Guppy. Si vous souhaitez conserver les variétés pures, vous pouvez simplement les conserver dans différents aquarium eau douce.

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

  • sorte de guppy
  • poisson d\aquarium d\eau douce guppy
  • guppy vit il en eau froide
  • poissondeau douce aquarium
  • poisson facile deau douce aquarium
  • poisson eau douce froide aquarium
  • poisson d\aquarium d\eau douce resistant
  • poisson aquarium eau douce facile
  • les differente forme de queu des guppy
  • sorte de poisson daquarium